L’examen du code de la route est un passage obligé pour tous ceux qui souhaitent conduire un jour. Souvent perçu comme une épreuve fastidieuse, le code de la route est pourtant essentiel pour garantir une conduite en toute sécurité. Il faut retenir beaucoup d’informations à la fois et ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver.

Mon Auto et Code vous apporte toute son expertise et ses conseils pour vous aider à obtenir le graal tant convoité.

Réviser régulièrement

Pour réussir son code il n’y a pas de secret il faut réviser et s’entrainer régulièrement. Se faire un planning peut être utile pour certains. Cela permet de se fixer des objectifs. Par exemple avoir revues et connaitre les différents panneaux d’ici une certaine date. Vous pouvez ainsi réviser les différentes catégories et vous approprier les informations.
Pour mettre toutes vos chances de votre côté nous vous conseillons notre Pack Code, qui vous donne accès aux vidéos animées et aux cours de codes interactifs Pass Rousseau.
Nos 10 vidéos animées exclusives et ludiques sont conçues pour vous aider à apprendre le code la route facilement.
Le Pass Rousseau quant à lui vous donne accès à 10 cours complets basés sur les 10 thèmes de l’examen. En tout c’est 120 séries, plus de 2 600 questions et 6 examens blancs que vous pouvez refaire plusieurs fois pour vous préparer au mieux à l’examen du code de la route.

En savoir plus sur le Pack Code
Vous avez également la possibilité d’acheter uniquement les vidéos ou uniquement le Pass Rousseau sur notre sire internet.
Vous trouverez aussi sur notre site un livre autoguide qui contient tous les thèmes de l’examen.

Acheter l’autoguide

Réviser dans de bonnes conditions

Réviser dans de bonnes conditions est le deuxième point essentiel. Evitez les distractions, il est important d’être dans un endroit calme pour faciliter la concentration et l’apprentissage.

Nos outils pédagogiques en ligne sont une solution idéale car ils vous permettent de réviser votre code directement depuis chez vous, à votre rythme.

Observer

Observer la circulation est un bon moyen d’apprendre les règles de conduite. Cela vous permettra de tester vos connaissances. N’hésitez pas à vous poser des questions. Par exemple, que signifie ce panneau ? Pourquoi ce conducteur a-t-il laisser la priorité à un autre automobiliste. C’est un excellent moyen pour voir l’application du code de la route dans des conditions réelles.

L’objectif premier de Mon Auto et Code est de fournir un enseignement à la conduite responsable, nous espérons que ces quelques conseils vous aideront à réviser votre code et à passer l’examen en toute sérénité.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Laisser un commentaire